Nos conseils pour vos petits travaux d’intérieur ou d’extérieur

Par défaut

Vous n’êtes pas un as du bricolage ?

Pourtant, il y a tant de choses à faire dans une maison, de petits problèmes à régler. Rien de plus énervant que de passer à côté de toutes ces petites tâches qui doivent être faites : huiler les gonds d’une porte qui grince ou qui coince, démonter le gros luminaire du hall d’entrée pour changer son ampoule, réparer ce tiroir qui menace de tomber à cause d’un rail qui se déchausse…

La corvée des micro chantiers

Ainsi, chaque jour, vous passez devant toutes ces petites choses en vous disant « ah oui, il faut que je fasse ça aussi… » et vous l’ajoutez mentalement à votre liste de choses à faire.

Ce qui est usant et démoralisant, c’est donc de commencer sa journée avec le constat qu’il y a tous ces petits chantiers, ces « micro-chantiers », à régler rapidement. Vous savez que chacune de ces tâches ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, mais vous ne le faites pas !

Alors vous remettez ça au week-end, mais la première chose que vous avez envie de faire le vendredi soir c’est de vous organiser deux jours de détente à voir vos amis ou partager de bons moments loin du travail et loin des petits tracas de la maison… ou alors, de ne rien organiser du tout, et là c’est encore pire puisque vous remettrez toujours à plus tard ces petits travaux qui, comme pour chaque jour de la semaine, vous feront tout sauf envie de vous y coller.

La longue litanie des petits travaux d’intérieur ou d’extérieur inclue ainsi par exemple :

  • pose de tringles à rideaux d’étagères tout comme le montage ou démontage de meubles
  • petits travaux de plomberie comme le débouchage de lavabos avec changement de siphon ou les bondes, ou bien les joints d’étanchéité de robinets
  • l’installation de détecteurs de fumée aux plafonds…

A l’extérieur de la maison, les travaux assimilés aux corvées incluent par exemple :

  • l’entretien régulier ou ponctuel de votre jardin, avec traitement anti-mousse,
  • nettoyage et traitement de murets et de volets, de terrasses et balcons,
  • tonte, taille de haies et d’arbustes, débroussaillage, bêchage, plantations, retrait des déchets verts…

Dans la catégorie « chantier de maison« , avouez que ces micro-tâches ne font envie à personne. Même parfois, le simple fait de changer une ampoule décourage les plus motivés d’entre nous.

Pourtant, il s’agit de prendre ces petits problèmes à bras-le-corps et de ne pas hésiter un seul instant ! Si vous ne vous considérez pas comme un(e) as du bricolage, et si vous avez peur de faire empirer les choses plutôt que de les améliorer, contactez des professionnels de ce genre de petits travaux : contactez-nous pour faire appel à notre équipe de bricoleurs passionnés !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s